L'ARBRE DE L'ESPERANCE

Ils passent à coté. Ils pourraient ne pas s'arrêter pour le regarder, mais ce jour-là ils l'ont fait. L’arbre de l’espoir à Mempenti est l’arbre de la paix et de la solidarité qui gomme les frontières. Sous ses branches, nous avons demandé aux marseillais quels sont leurs espoirs.

Avenue de Corinthe, 13010 Marseille

LE PARC DU XXVIème centenaire

 

Le parc du 26ème centenaire (pour les 26 00 ans de la ville) a été inauguré le 23 juin 2001. Ce parc est construit sur le terrain de l'ancienne gare du Prado, on peut notamment apercevoir les vestiges de son histoire : le toit de l'ancienne gare, les rails au centre du parc transformée en bassin à fontaines, les bornes d'arrêts des trains etc. Cette gare était destinée à l'expulsion des déchets vers les décharges à l’extérieur de la ville. 

A l'entrée du parc, l'arbre de l'Espérance est le symbole de l'humanité et de la fraternité tel un arbre généalogique dont les feuilles représentent la population marseillaise. Sur le sol, on peut lire les noms de milliers de Marseillais ayant fait la demande avant l'inauguration de la place.

 

Rabii BHOURI

Télévision

Tunisienne

 

 

ESPACE

AUTEUR

Branka
SUVAJAC
LJUBICIC

HRT (Croatie)

 

 

Fatma

Nilüfer

SINANOGLU

TRT (Turquie)

 

 

Mohamed

Nabil

ELHOMOSANY

National Media

Authority (Egypte)

 

 

Vous êtes au quartierLodi/Mempenti

Copyright CMCA - www.cmca-med.org

Webmaster - Franco Fausto Revelli

franco.revelli@cmca-med.org

Mentions légales